Robes de mariage » Les assurances pour le mariage et le divorce

Une cérémonie de mariage annulée en catastrophe ? Un divorce peu de temps après l’union ? Ces évènements peuvent se révéler très coûteux, mais des assurances existent pour se prémunir des aléas de la vie.


Personne n’est à l’abri d’un coup du sort avant la cérémonie de mariage comme un décès ou des accidents divers, la cérémonie de mariage représente souvent un coût onéreux et son annulation peut laisser une facture très amère. De nombreuses compagnies d’assurances proposent ce type de contrat pour se prémunir contre les risques d’annulation du mariage, la prime demandée par l’assurance est en moyenne comprise en 2 et 3 % du montant total de la cérémonie. L’assurance rembourse en cas d’annulation l’ensemble des frais engagés selon les clauses du contrat.


L’assurance pour le divorce


Les premiers mois du mariage sont souvent heureux, mais personne n’est à l’abri d’un divorce. La procédure de divorce coûte souvent très cher et s’assurer contre cet évènement est une décision de bon sens. L’assurance prend en charge les frais liés à la procédure, mais peut aussi prendre en charge les pensions impayées ou bien encore fournir une assistance juridique. Les assureurs sont de plus en plus nombreux à proposer des contrats d’assurance couvrant les risques du mariage, les futurs époux ont tout intérêt à se pencher sur ces possibilités de couverture pour ne pas se mettre dans des situations périlleuses le cas échéant. C’est aussi faire preuve de responsabilité en s’assurant de cette manière contre ces péripéties pouvant survenir dans la vie de chacun d’entre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *