Les fiançailles, mode d’emploi | Robes de mariage

Les fiançailles sont un moment à part entière pour tous les couples du monde entier. Il s’agit d’un moment solennel où l’époux réalise sa demande de mariage à sa dulcinée.


Un instant qui restera gravé dans la mémoire des deux époux. Il faut savoir que les fiançailles n’ont absolument rien d’officiel puisqu’il n’y a ni document, ni aucune loi portant sur cette thématique. Il s’agit plus d’un engagement moral entre les deux futurs époux. Concernant la fameuse bague de fiançailles, elle doit être offerte par le fiancé mais rien ne l’y oblige réellement. L’objectif pour le marié n’est pas de se ruiner car les coûts engendrés par le mariage sont importants. Sachez qu’il y a la bague de fiançailles et les alliances, il s’agit bien de deux bagues différentes.


Un moment magique


A noter que la fiancée peut aussi offrir un cadeau à son futur époux. La bague de fiançailles doit se porter à l’annulaire de la main gauche, tout comme l’alliance. Les fiançailles sont un moment très important pour la future mariée comme pour le futur marié. L’homme doit penser à mettre en place une ambiance cosy qui permettra aux deux protagonistes de se sentir à l’aise sans aucune pression. Un dîner aux chandelles chez soi pourrait suffire avec un fond sonore des lus agréables. L’objectif est de passer un excellent moment et d’obtenir le « Oui » de la future épouse. Imaginez une scène de rêve avec votre moitié pour cet instant d’éternité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *