La messe ou la bénédiction

Il existe une différence notable entre une messe ou une bénédiction pour son mariage. La bénédiction est une simple homélie prêchée par un représentant de dieu alors qu’une messe est beaucoup plus solennelle et engageante.


En effet, vous recevez l’eucharistie, vous lisez des psaumes et chantez des chants religieux. Le but de la messe est de vous unir sous le regard de dieu qui sera présent auprès de vous pendant tout votre vie, et donc normalement, pendant toute votre union. Selon les préceptes catholiques, le mariage est à 3 et non à 2. A savoir le marié, la mariée et Dieu qui veille sur les époux. Toutefois, la messe est notamment composée d’une bénédiction.


Le mariage est une valeur qui reprend des couleurs dans de nombreux pays, notamment pour prouver son amour envers son conjoint ou sa conjointe face à Dieu. L’église est le lieu de prédilection pour s’unir dans les meilleures conditions pour les Chrétiens. La préparation se doit d’être réfléchie et posée afin de réaliser les bons choix. Quelques rencontres avec le représentant de l’église sont à prévoir afin de délimiter tous les trois les raisons qui vous poussent à vous unir. Seul l’amour doit être le ciment de cette union réalisée sous les yeux de Dieu. Aussi, pensez à prendre le temps de sélectionner les chansons et les textes qui seront lus face à l’assemblée. Le message de chaque phrase doit être en adéquation avec votre souhait et votre désir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *