Le mariage à durée déterminée

Le Mexique est un pays magnifique qui dispose de nombreuses zones géographiques splendides. C’est aussi un pays qui a eu une idée saugrenue qui est de proposer un contrat de mariage à durée déterminée.


Ce contrat matrimonial est même l’œuvre de sa capitale. Il est vrai que les chiffres officiels du nombre de divorces au Mexique sont étonnamment élevés, il s’agit même d’un record du monde. À ce titre, un député mexicain vient de proposer cette loi afin d’endiguer les nombreux divorces des mexicains. Il s’agit en somme, d’une période d’essai, qui a pour but de convaincre le marié comme la mariée.


Un mariage plutôt moderne


Il s’agit du même mécanisme que lorsqu’une vous êtes embauché par une nouvelle entreprise ! Cette proposition de loi sera normalement votée par les parlementaires avant Noël. Évidemment cette initiative, surtout dans un pays aussi catholique, ne peut pas convenir aux règles fondamentales érigées par l’église. Heureusement, le mariage classique comme nous le connaissons sera toujours possible aux quatre coins du Mexique. De ce fait, on peut tout de même se demander quelle sera la phrase dictée par le maire au moment de l’échange de vœux. À la place du « pour le meilleur et pour le pire », cela pourrait être remplacé par « nous verrons bien après la période d’essai » ! Cet amour à durée déterminée sera d’ailleurs d’une durée de 2 ans car il s’agit de la période après laquelle le plus grand nombre de divorce est prononcé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *