Un mariage original à Las Vegas

Las Vegas est une ville très célèbre pour ses casinos démesurés, mais aussi pour son ambiance frénétique et ses mariages expéditifs ou l’on peut convoler en juste noce en un temps record.


Un mariage à Las Vegas est d’une originalité certaine, il s’agira d’un souvenir mémorable pour les deux mariés et leurs éventuels invités avec l’avantage de voir les mariages célébrés dans cette partie du monde reconnue par la législation française. Dans le cas où les époux ne font pas les formalités pour inscrire le mariage en France effectuée à Las Vegas celui-ci à toute valeur légale. Néanmoins, quelques règles indispensables à la validation du mariage sont à suivre : la publication des bans est obligatoire pour les mariages célébrés à l’étranger ainsi un dossier devra être envoyé au plus tard deux mois avant la date de mariage au Consulat Général de France de Los Angeles qui enverra ceux-ci à la mairie du lieu de résidence des protagonistes en France qui délivrera alors le certificat de capacité de mariage.


Le jour du mariage


Les futurs mariés doivent au préalable une licence de mariage auprès des autorités du comté, la cérémonie achevée les nouveaux mariés reçoivent alors un certificat de mariage dont l’enregistrement auprès de l’administration locale est indispensable pour obtenir le Certified Abstract of Mariage, le document nécessaire pour être officiellement inscrit à l’état civil français. Il s’agit ici d’un exemple des formalités incontournables pour qui souhaite célébrer son mariage à Las Vegas, un évènement qui doit être préparé avec minutie et soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *