Robes de mariage » Un beau bouquet de fleurs pour le jour J

Vous avez sans doute pensé à tout, entre la robe de mariée, la décoration, le repas, la sélection des vins encore la musique, tout est prêt… ou presque. Avez-vous pris le temps de trouver le bouquet de fleurs de la mariée ?


En effet, Cet accessoire est finalement indispensable pour la tenue type de la mariée. Il s’agit d’un véritable symbole particulièrement important au moment des festivités. Alors que tout le monde sera réuni autour des mariés, la mariée devra jeter le bouquet de fleurs vers toutes les femmes célibataires, alors réunies. Comme tout accessoire, il existe un nombre important de bouquet de fleurs différent, ce qui entrainera sans doute une sélection longue. En général, le bouquet de la mariée est rond et composé d’une seule couleur qui rappelle souvent la robe de la mariée.


Un accessoire très important


Les roses comme les tulipes composent bien souvent le bouquet de fleurs de la mariée bien qu’il soit possible de choisir des fleurs de saisons (hortensia, pétunia, etc…). Veillez à bien prendre en compte le langage des fleurs car chacune d’entre elles dispose d’un message particulier. A ce titre, les roses rouges sont plébiscitées car elles évoquent l’amour profond. Le bouquet de la mariée peut aussi reprendre des bouts de tissu de la robe de la mariée pour une harmonie encore plus poussée. La classe ultime est d’accrocher une broche comprenant des fleurs du bouquet sur les robes des demoiselles d’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *