Robes de mariage » Sponsoriser un mariage

Le concept du mariage sponsorisé vient des Etats-Unis. En France, on compte déjà quelques couples qui ont organisé des mariages sponsorisés. Le concept consiste à faire sponsoriser son mariage dans le but de dépenser le moins possible. En effet, pour un nombre considérable de couples, le coût d’un beau mariage souhaité est assez élevé et dépasse leurs moyens quelque peu limités. Pour qu’il ne renonce pas au rêve d’un mariage aussi réussi comme il l’espérait, le couple se tourne alors vers le concept du sponsoring. Pour se faire, certains couples partent à la recherche de prestataires qui accepteront de leur offrir la prestation ou bien encore une réduction considérable en échange d’une publicité. Partant, une partie assez importante des dépenses de la cérémonie de mariage sera prise en charge par les prestataires en échange bien évidemment d’une publicité qui se passe au cours de la cérémonie du mariage, sur le blog des mariés…


Ce nouveau concept part sur une logique de marketing entre les différents partenaires et le produit à publier pour enfin le commercialiser. Il s’agit d’une opération bénéfique aussi bien pour le couple à marier en réalisant des économies dans la plupart des cas plus de la moitié du coût du mariage, que pour les prestataires en réalisant eux aussi des bénéfices considérables sur le coût de la publicité surtout en la présence de nombreuses personnes et en comparaison avec une publicité traditionnelle.


Pour qu’un mariage sponsorisé soit réussi, il faut qu’il y ait une parfaite entente et accord sur l’ensemble des différents points concluants ce concept de la part des prestataires et du couple à marier. Ainsi, vous pouvez être d’accord par exemple sur une liste des sponsors à l’arrière de votre programme de mariage, un petit panneau en face de la table gâteau ou du stand DJ pendant la cérémonie, un logo sur les boites d’allumettes et/ou sur les serviettes du mariage, des publicités sur la voiture des mariés, les dépliants ou carte d’affaire des prestataires placés sur la table du livre d’or, un site web, un blog sur votre mariage avec des emplacements de sponsors, un communiqué de presse de votre mariage et des noms et adresses de vos sponsors envoyé à la presse et aux médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *