Comment organiser son mariage tout seul ?

L’organisation d’un mariage n’est plus aussi complexe qu’il y a 10 ans. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de tout mettre en place vous-même juste en vous servant d’internet. Sites web ou applications, vous trouverez certainement votre compte. Comment organiser une réception à la hauteur de vos attentes en quelques clics ?

Installez-vous devant votre ordinateur ou votre smartphone et c’est parti !

Organiser Mariage Seul

Téléchargez une application et bénéficiez d’un suivi rigoureux

Vous avez une idée de ce que vous recherchez, mais il vous manque la technique et l’expérience qui va avec ? Pas de panique, vous allez découvrir maintenant comment organiser un mariage !

Plusieurs professionnels ont développé des applications spécialement dédiée à l’organisation d’une réception de mariage. De l’établissement du budget à la mise en place de la salle de réception, en passant par le rendez-vous chez le pâtissier, vous aurez beaucoup à vous mettre sous la dent.

Le choix d’une application pour organiser votre mariage sur internet est une option avantageuse dans la mesure où vous aurez droit à un suivi sur la durée.

Installée sur votre smartphone, l’application vous suivra partout. Que vous soyez à la maison ou au bureau, vous trouverez de petits moments pour suivre le déroulement de vos activités. De plus, les applications vous orienteront mieux vers le type de mariage pour lequel vous avez opté.

Vous êtes plutôt mariage princesse, escapade au bord de la mer, ou mariage vintage, toutes les inspirations sont possibles. En plus des présentations en couleur, vous aurez des conseils sous forme de texte qui vous accompagneront jusqu’à la dernière minute.

L’avantage d’internet : vous gagnez en temps

Vous pouvez choisir d’organiser votre mariage sur internet pour gagner du temps. Vous aurez la possibilité de mettre en place plusieurs choses sans vous déplacer.

Preparer Son Mariage Soi Meme

Suivez à peu près toutes les étapes sans vous déplacer

Les tenues, le bouquet de fleurs ou encore les alliances, il est possible de tout choisir sans vous déplacer.

Faites le tour des sites de faire-part et choisissez le modèle qui vous convient. Une fois que c’est fait, il faudra juste entrer les informations et tout est prêt.

Par ailleurs, vous pouvez choisir et effectuer une visite guidée de la salle des fêtes en consultant son site web. Avec les photos et les avis des utilisateurs, vous pourrez vous faire une idée plus précise du lieu choisi pour votre mariage. Il est également possible de solliciter une visite en visio pour avoir une vue plus précise des lieux. Cela dit, rendez-vous sur place avant de tout valider ! C’est tout de même votre mariage dont on parle !

Par ailleurs, il sera nécessaire de vous déplacer pour le menu et pour le wedding cake / gâteau de mariage. À moins que vous ne préfériez que cela soit une surprise et que vous confiez la tâche à vos témoins, un rendez-vous chez le traiteur avant le jour-j sera nécessaire.

Idem pour la robe de mariée dont vous avez toujours rêvé et pour les alliances ! Rien de tel que de se rendre sur place pour les choisir et les essayer !