Quelle robe de mariée pour une mariée de petite taille ?

La robe de la mariée est certainement l’une des plus grandes attractions de la cérémonie. La mariée espère être la plus belle dans sa robe pour cette occasion exceptionnelle dans la vie. Toutefois, dans le choix de sa robe, il convient de prendre en compte quelques éléments morphologiques, dont la taille de la mariée. Vous êtes une femme de petite taille ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Éviter les robes trop volumineuses

Lorsque votre taille se situe en dessous de 1m60, on peut considérer que vous avez une petite taille. Par conséquent, les robes trop volumineuses ne seront pas les plus adaptées pour vous. Vous aurez l’air encore plus petite compte tenu du volume plutôt important au bas de la robe. De ce fait, les robes princesse par exemple ne sont pas conseillées pour les mariées de petite taille. Évitez également les robes trop larges. Choisissez plutôt des modèles qui mettent plus en valeur votre silhouette et qui offrent l’illusion de l’allonger.

Exemples de robes

La robe empire est un modèle de robe qui irait bien avec une mariée de petite taille. Il s’agit d’une robe taille haute, conçue avec une matière de tissu légère. Elle va parfaitement avec les femmes qui n’ont pas une poitrine importante. Les jambes semblent plus longues et cette illusion agit évidemment sur votre allure.

Vous pourrez choisir également une robe fourreau. Elle donne aussi cette illusion de rallonger la silhouette, et elle la met plus en valeur. Elle ne convient pas toutefois aux femmes qui ont une forme très ronde, puisque c’est une robe qui longe le corps.

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une robe courte ? Il est vrai que généralement pour les mariages, la robe longue est courante. Mais la robe courte demeure une belle option si vous avez une petite taille.

Quelle robe pour vous ?

La robe qui vous conviendrait parfaitement est celle dans laquelle vous vous sentirez à l’aise, bien dans votre peau et surtout belle. Il est donc important de ne pas vous laisser influencer dans le choix de votre robe de mariée. Tous les bons conseils des spécialistes sont les bienvenus, mais au final, c’est vous qui porterez la robe. Prenez donc le temps de chercher. Essayez plusieurs modèles, ne vous décidez pas sur un choix avec précipitation. On peut avoir une petite taille et être absolument magnifique dans sa robe de mariée. Avez-vous prévu une autre robe pour une sortie pendant votre lune de miel ? Cliquez sur ce lien.