Comment choisir le bouquet de fleur à offrir à la future mariée (en tant que futur époux) ?

Pas facile de choisir le bouquet de fleur de sa future épouse pour le jour du mariage. Tous les sentiments se mélangent et au final il faut trouver un moyen de transmettre de manière simple et sobre un message sincère. Comment choisir le bouquet adéquat pour faire plaisir à la mariée ? En plus de la typologie des fleurs à mettre dans le bouquet, il faudra que les couleurs soient elles aussi bien choisies et correspondent au thème du mariage !

Choisir Bouquet Mariage

Quelle espèce de fleurs choisir ?

À coup sur la rose est la star lorsqu’il s’agit d’offrir des fleurs à une femme et cela ne changera pas le jour du mariage. Dans 80 % des cas, la rose est la fleur préférée des femmes et ce sous ses différentes colorations. Mais ce n’est pas une raison pour rester sur cette dernière. Vous pouvez vous démarquer en optant pour un autre type de fleurs.

En tant que futur époux, vous feriez la différence par rapport aux autres hommes de sa vie en changeant la donne.

Le langage des fleurs, un critère à prendre en compte

Les fleurs ont toutes une ou plusieurs significations particulières. Pour l’occasion de votre mariage, vous prendrez bien le temps de les étudier de près.

Insistez sur tous les détails à savoir :

  • le parfum des fleurs,
  • les occasions pour lesquelles on les offre,
  • le sentiment qu’elles représentent.

Bouquet Fleur Mariage

 

par exemple : les fleurs telles que l’églantine ou l’hibiscus s’offrent à des occasions anodines pour témoigner sa considération, alors que la fleur de lys ou encore l’orchidée témoignent d’un amour profond et sincère. Ces deux dernières s’offrent beaucoup lors de mariage ou d’anniversaire de mariage.

La coloration est également un critère à prendre en compte lors du choix des fleurs à offrir à votre dulcinée pour l’occasion de votre mariage car les couleurs ont aussi des symboliques très rigoureuses.

Vous n’offrirez pas une fleur noire à votre femme. Misez plutôt sur des teintes rose et rouge qui sont des couleurs qui symbolisent l’amour la passion, la dévotion. Le blanc montrera également la pureté de votre amour ainsi que l’élégance.

Choisir selon le thème du mariage

Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez baser le choix du bouquet de fleurs sur le thème général du mariage. Pour une concordance parfaite, il serait judicieux de terminer la tenue de la mariée par un bouquet qui répond clairement aux exigences du thème. Le choix des fleurs dans ce cas peut paraître plus simple mais il faudra bien accorder le type des fleurs et les couleurs en fonction du thème.

Vous pourrez aussi opter pour un bouquet composé dans lequel sont inclues plusieurs fleurs partageant la même symbolique.