Le mariage religieux | Robes de mariage

La pensée commune voudrait que le mariage soit sur le déclin. Il est vrai que le nombre de divorce et de séparation ne cesse de croitre chaque jour un peu plus. Cependant, cette union sacrée que nous célébrons lors d’un mariage est en pleine croissance.


En effet, même si la pratique religieuse est de plus en plus rare, la symbolique du mariage est importante, notamment aux yeux des ainés. Les conditions de vie ne sont plus les mêmes qu’il y a 40 ans et bien souvent les mariés vivent ensemble avant de se marier. Ce qui peut les renforcer comme les détruire avant de penser à toute union. Aussi, les naissances hors mariage sont désormais monnaie courante. Un bébé sur cinq il y a trente ans et plus d’un bébé sur deux de nos jours. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.


Le jour du mariage est le plus beau de sa vie, tout au moins l’un des plus beaux avec la naissance de ses enfants. La place de la religion dans le cœur des Français est de moins en moins importante. Toutefois, la cérémonie au sein d’une église est tout de même bien plus agréable que dans une mairie. Tous les paramètres sont présents, la musique, la lumière, les invités ou encore les décorations florales. Un jour exceptionnel qui marque le début d’un long chemin vers un bonheur partagé. Des souvenirs mémorables et des instants de joie partagée avec les siens et ceux que l’on aime. Tout doit être parfait et surtout la robe de mariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *